Vous allez bientôt vous marier, mais vous ne savez pas encore quel lieu serait propice au déroulement de la cérémonie. Avez-vous pensé à la campagne ? C’est l’un des plus beaux endroits où vous pourriez concrétiser votre projet de mariage. En plus du paysage, des fleurs et de la quiétude des habitants qui y vivent, vous allez pouvoir entrer en communion directe avec les profondeurs de la nature. Le mariage campagnard est une solution que beaucoup préfèrent. Mais, elle ne saurait se faire à la hâte. Il faut bien partir d’une ou de plusieurs idées réalisables pour arriver au bon aboutissement de cette finalité. Avec cet article, découvrez donc 5 idées de mariage campagnard les plus pertinentes.

Un faire-part au design champêtre

Aussi bien pour l’invitation au mariage que pour la phase des remerciements, il sera toujours plus intéressant que vous fassiez preuve d’ingéniosité. Vous pouvez par exemple faire réaliser des faire-part dont le design parle à lui seul de l’endroit où vous envisagez de convoler en justes noces. L’objectif, c’est de parvenir à retenir l’attention de vos futurs invités sur la cérémonie que vous organisez. Il faudra veiller aux différents détails de la carte : les motifs, les couleurs, etc.

Une décoration unique à la campagne

Admettons que nous sommes désormais sur les lieux de l’organisation du mariage, c’est-à-dire en campagne. Vous pourriez mettre un point d’honneur sur la décoration. Elle doit être suffisamment sobre sans pour autant perdre de son élégance. Pour ce faire, il n’est pas interdit de faire recours à des objets d’occasion pour planter un décor merveilleux.

S’il s’agit d’une ferme, optez donc pour l’installation de guirlandes en petits drapeaux ou la mise en place de pancartes faites de bois brut. Faites également attention au choix des couleurs que vous pourriez utiliser pour garnir vos tables végétales. Ces tables ne doivent surtout pas être surchargées. Par ailleurs, l’usage des fleurs va être un symbole de romantisme et de paix. Il faudra donc en choisir celles au meilleur parfum.

Un éclairage traditionnel pour votre mariage campagnard

En campagne, le traditionnel prévaut quelque peu sur la modernité. Alors, si vous envisagez de vous y marier, il ne faut pas occulter cet important détail. Vous feriez mieux de prioriser l’usage des bougies et des lanternes pour conférer à votre lieu de mariage, un espace traditionnellement authentique.

Un banquet authentique issu du terroir

Au-delà d’un environnement confortable et propice à la joie des mariés, le moins que l’on puisse attendre d’une cérémonie de mariage en campagne, c’est de la bonne nourriture. Laquelle devrait s’emprunter aux mets locaux. Vous pourriez donc penser à la préparation des pommes de terre, des pâtés, etc. Pour ce qui est des boissons, il ne serait pas mal de mettre sur pied un petit bar de limonades et de sirops ouvert à un service libre.

Une animation bucolique

L’ambiance importe beaucoup dans le cadre d’une festivité telle que le mariage en campagne. C’est pourquoi il est recommandé de penser à des jeux de balançoire, de charrettes, … En fait, l’essentiel est de miser sur une animation chaleureuse comme si vous organisiez une fête foraine. Vous pourriez même prévoir la prise du déjeuner sur une nappe à même l’herbe. Pourquoi ne pas convier un groupe de Jazz pour faire bouger vos invités ? N’oubliez pas non plus de soigner votre coiffure de mariage dans laquelle un pétale de fleur pourrait faire l’objet de touche spéciale. Vous l’aurez compris, le mariage en campagne peut se révéler suffisamment exquis si vous y attachez du prix. Il va réduire vos dépenses liées à l’organisation de la cérémonie et pourrait même vous inspirer un merveilleux discours pour vos invités, étant donné l’intime communion que vous entretiendrez avec la nature.

Write A Comment