Category

Guide de la mariée

Category

À part la robe de mariée, la coiffure est aussi importante pour rendre le grand jour mémorable. Le diadème est le bijou parfait pour sublimer la coiffure de mariée. C’est un accessoire clé de mariée pour être et se sentir belle. Ayant une forme de bandeau ornemental, ce bijou de tête de mariage reste une pièce incontournable.

Pourquoi choisir un diadème mariage ?

Accessoire de coiffure pour un mariage, le diadème signifie pour les femmes une autorité et une prise de pouvoir. C’est aussi le signe d’un changement de concept, où la femme devient le maître de sa propre vie.

Avec un diadème sur la tête, vous serez une véritable princesse gracieuse et élégante qui rendra votre prince heureux le jour de votre mariage de rêve.

Comment choisir un diadème de mariage ?

Le choix du bijou doit être fait en fonction du style de votre robe de mariée. Pour une robe simple, choisissez un diadème qui ne soit pas trop imposant ; en revanche, si vous allez porter une robe de style princesse, optez pour un diadème sophistiqué.

En outre, la coiffure joue également un rôle dans le choix du diadème. De préférence, si la coiffure est simple, il vous faut un diadème luxueux. D’un autre côté, un diadème simple est suffisant pour une coiffure de mariage bien travaillée. L’ensemble du look doit s’harmoniser parfaitement.

Où acheter mon diadème mariage ?

De magnifiques diadèmes conçus avec des perles ou du cristal, allant des modèles les plus raffines aux modèles plus imposants sont à votre disposition. Ces bijoux se vendent dans les boutiques physiques d’accessoires mariages, mais vous pouvez aussi faire des achats en ligne.

Que ce soit en boutiques ou sur des sites en ligne, vous trouverez sans doute des offres spéciales qui vous convienne. N’hésitez pas à choisir un diadème mariage qui vous correspond et en ajouter dans votre panier. Notez que ces vendeurs peuvent proposer un service de livraison aux clients. Le prix peut varier selon la qualité, le type ou la forme du produit.

Quel diadème choisir ? Top 5 des diadèmes mariages

Porter un diadème lors de son mariage est une tradition de la famille royale. Un bijou luxueux tel qu’un diadème fait de la mariée une femme élégante et raffinée.

Vous avez toujours rêvé d’un mariage de princesse ? Sachez que le diadème est idéal pour créer une brillance éblouissante sur votre tête. Dans cet article, nous allons vous proposer le top 5 des plus beaux diadèmes pour mariage.

Diadème incrusté de diamant

Le chignon est la coiffure la plus utilisée pour le mariage et le diadème est le bijou le plus approprié pour mettre en valeur ce style de cheveux. Nous vous proposons alors de choisir un diadème en diamant, qui est le bijou de cheveux le plus luxueux parmi tant de diadèmes. La brillance de ces pierres va vous rendre belle et élégante lors de votre mariage. En plus, le diamant ajoute de l’éclat à vos vêtements et cheveux. Cet effet lumineux vous fera scintiller de mille feux.

Diadème orné de fleurs

Quel que soit le style que vous voulez pour votre mariage, les accessoires sont essentiels pour une note d’élégance. Si vous pensez porter un diadème pour votre mariage, un modèle de diadème orné de fleur est une très bonne idée. Ce type de diadème est fait d’une disposition très naturelle de fleurs et peut être accompagné de quelques cristaux. Vous pouvez la porter avec un collier et une boucle d’oreille. Peu importe le style de votre cheveu ou la forme de votre robe de mariée, cette couronne vous va à merveille. Pour un mariage d’inspiration naturelle, ce diadème floral est le complément parfait de votre bouquet de fleurs fraîches.

Diadème tiare en argent

La reine Elisabeth II détient la plus grande et la plus riche collection de tiares au monde. Les mariées choisissent plus souvent le diadème en argent. Ce genre de métaux a plus de valeur que celui en alliage d’acier inoxydable. Une tenue ornée de dentelles ou de perles iras parfaitement bien avec un diadème en argent. Le cheveu tresse ou coiffé en chignon est parfait pour une tiare. Avec les cristaux de couleurs brillantes, même avec une coiffure simple, vous serez sublime. Le diadème de mariage tiare est parfois utilisé par les Français, mais aussi tant d’autres femmes du monde. Ce bijou permet de rajouter un luxe à votre tenue. L’effet lumineux donne de styles au diadème mariage. Il suffit amplement pour avoir une allure élégante.

Diadème en perles

S’il s’agit de diadème pour cheveux mariage, différents articles sont au menu en fonction de votre besoin. Mais le diadème incrusté de perle est aussi sublime. Il existe une large variété de forme et de couleur de perle pour rendre votre coiffure très spéciale. Que ce soit avec une coiffure simple ou un chignon, que vos cheveux soient longs ou courts, optez pour ce type de diadème pour donner une touche raffinée à votre coiffure. Ce diadème mariage est idéal avec une robe de couleur ivoire. Pour donner plus de caractère à votre style, ajoutez-y une boucle d’oreille perle.

Diadème en cristal

Ce diadème fera briller votre coiffure et mettra en valeur votre magnifique robe de mariée. L’éclat d’un diadème à cristal va vous émerveiller avec sa grande finesse. Il convient à toute princesse d’un jour, surtout celle qui porte une robe toute blanche. Ce diadème vous donnera une allure royale. Avec une coiffure relevée en chignon ou tout simplement lâché, ce diadème est parfait pour montrer la beauté de votre visage. Différentes couleurs de cristal sont à votre disposition entres autres : claire, rouge, bleu saphir ou vert émeraude. Les mariées à la recherche d’un style vintage n’auront pas de regret en choisissant ce modèle. Il va parfaitement avec un voile si vous pensez en avoir le jour J.

Bref, Le diadème est un accessoire indispensable pour un mariage de princesse. Que ce soit un chignon haut ou bas, chignon tresse et chignon de cote, il mettra en valeur votre coiffure. Que vous souhaitez porter ou non une voile, cet accessoire aura sans doute de bel effet. Un essayage est à conseiller afin de savoir quel modèle convient à votre crane. Il est très important d’assurer votre confort quand vous le portez.

Les fiançailles sont très importantes pour la cérémonie de mariage. C’est l’étape qui précède le mariage, c’est une promesse d’une et même une union à part entière pour certains. L’objet qui matérialise est une bague dont la fonction est plus qu’importante. La bague de fiançailles joue un rôle important pour la préparation du mariage. Vu son importance et sa centralité dans la relation, il faut la choisir avec stratégie et amour. Pour son choix, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, dont le budget. Le prix d’une bague de fiançailles n’est pas fixe donc il faut bien le prévoir.

Princesse d’un jour lors du jour J, vous attirerez tous les regards. Alors comment choisir sa robe de mariage, pour éblouir son amoureux certes, mais aussi pour signifier à l’assistance que vous respirez le bonheur. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques critères à tenir compte lors du choix de votre robe de mariée.

Le mariage reste l’un des plus beaux moments de la vie d’un couple. Il exprime une étape virale dans la vie d’une femme et d’un homme. Et, la bague symbolise cette union, cette entente entre deux êtres qui s’aiment. Des magnifiques bagues en argent ou dans d’autres matières qui s‘imposent dans le cadre du mariage ou en prévision à un acte de mariage comme les fiançailles.

On le sait tous, la robe de mariée n’est portée que quelques heures. Cependant, beaucoup de femmes désirent la préserver du mieux possible. Elle est en effet le principal témoin des festivités et des souvenirs de la plus belle journée de votre vie. Le petit hic, c’est cette dernière se retrouve la plupart du temps en mauvaises état après la soirée. Tâches de liquide ou encore de maquillage viennent très souvent s’immiscer sans qu’on le veuille. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment nettoyer sa robe de mariée pour pouvoir la conserver.

Tout aussi importante que la robe, la coiffure de la mariée doit être choisie avec soin afin que celle-ci corresponde à la morphologie du visage de celle qui la portera mais aussi résiste à la longue journée qu’est un mariage. Parfaite sous tous les angles, la coiffure doit donc être impeccable en ce jour si spécial.

Le trousseau de mariage, ou le trousseau de la mariée, est une panoplie de linges que se devait d’avoir une jeune femme en vue de son mariage. Composé de tous les vêtements, dessous et linges de maison nécessaires, il était préparé tout au long de son enfance jusqu’à son mariage par sa famille afin qu’elle dispose des habits incontournables de la jeune mariée. Ce fameux trousseau a vu le jour au XIVème avant de disparaître, pour revenir d’une façon bien plus moderne.

Toutes les mariées rêvent d’avoir un maquillage nude réussit le jour J. Choisir et appliquer les bonnes cosmétiques paraît aux premiers abords très compliqué mais cela vous donnera irrémédiablement une mine naturelle qui permet d’être somptueuse pendant les festivités. Attention cependant, un tel effet ne s’obtient pas facilement et il y a des impératifs à respecter si l’on veut paraître authentique. On vous apprend comment réussir son maquillage de mariage afin de passer une soirée de rêve.

La rédaction du faire-part fait partie des préparatifs de la célébration d’un événement, qu’il s’agisse de mariage, de naissance, de baptême ou bien d’autres événements familiaux que vous aimerez partager avec vos proches et amis. La question est de savoir le message que vous souhaitez véhiculer et dans quel esprit ? Voila pourquoi il est important de travailler sur son texte de faire part. Voici comment faire et quel texte choisir pour votre faire-part.

Outre les chaussures et le bouquet de mariée qui sont des accessoires indispensables à la tenue de la mariée, on peut également ajouter quelques uns comme les bijoux, les gants, le sac à main, le voile ou toute autre forme de couvre-chef, etc. découvrez quelques accessoires qui rehausseront la tenue de la future épouse.

Traditionnellement offert par le futur marié, le bouquet de la mariée est un accessoire incontournable de la tenue de la future épouse. Mais que sait-on vraiment de cet accessoire que les femmes célibataires s’évertuent à attraper lors du traditionnel lancer de bouquet de la mariée ? Voici quelques éléments de réponse.

Le choix des chaussures à porter le jour de son mariage est aussi important que le choix de la robe, étant donné qu’il faut rester élégant mais à l’aise tout au long de la cérémonie. Alors il n’est pas question d’avoir des ampoules et des chevilles en compotes. Voici quelques conseils pour bien choisir les chaussures de son mariage.

Quel parfum choisir le jour de son mariage ? Question légitime depuis que le choix de la fragrance à porter le jour J est aussi important que le choix de sa robe de mariée. Voici quelques conseils pour bien choisir un parfum qui soit assez subtil pour laisser un souvenir olfactif inoubliable.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille, qui soit original et inoubliable peut s’avérer éprouvant surtout si, en manque d’inspirations, vous craignez de ne pas être à la hauteur de cette tâche. Pour réussir cette étape importante avant le mariage, on vous propose de vous inspirer de ces quelques idées originales.