Princesse d’un jour lors du jour J, vous attirerez tous les regards. Alors comment choisir sa robe de mariage, pour éblouir son amoureux certes, mais aussi pour signifier à l’assistance que vous respirez le bonheur. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques critères à tenir compte lors du choix de votre robe de mariée.

Choisir la robe qui mette en valeur votre beauté naturelle

Chaque future mariée souhaite porter la robe de ses rêves, le jour de son mariage. Seulement voilà, rappelons que votre coup de cœur ne signifie pas forcément celle qui vous ira à ravir. Voilà pourquoi il est important de tenir compte de votre morphologie lors du choix de la robe. Si toutes les futures mariées sont belles, qu’elles soient rondes ou fines, menues ou grandes, c’’est parce qu’elles ont su trouver la robe qui les mettent en valeur. Certains modèles qui vont parfaitement à certains types de morphologie n’iront pas systématiquement avec le vôtre.
Pour ce faire, il faut commencer par bien connaitre la forme de votre silhouette. A quel type de silhouette appartient la vôtre, A, H, X, O…. ? Sachant cela, il vous sera plus aisé de choisir le modèle qui rehaussera votre élégance naturelle. En cas de doute, prenez le temps d’essayer plusieurs robes de mariée avant de vous arrêter à un modèle.

Privilégier les couleurs en adéquation avec son thème de mariage

Les créateurs débordent de créativité pour vous trouver le modèle qui vous ira parfaitement. Il faut faire en sorte que le style de la robe vous permette d’allier élégance et confort.
Pour celles qui veulent s’affranchir de la traditionnelle robe blanche, sachez qu’il vous est possible de choisir une robe de couleur qui s’intègrera parfaitement au thème de votre mariage et au style de votre décoration. Celles qui n’aiment pas le style bling-bling peuvent opter pour un style plus épuré qui traduit la sobriété de votre décoration. Ainsi les couleurs pastel sont plus adéquates à un cadre bucolique, si vous avez choisi la campagne comme cadre de votre mariage. De même pour un mariage en milieu urbain, vous pouvez privilégier une tenue plus structurée.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos amies ou proches, pour vous aider à choisir votre robe de mariage.