Princesse d’un jour lors du jour J, vous attirerez tous les regards. Alors comment choisir sa robe de mariage, pour éblouir son amoureux certes, mais aussi pour signifier à l’assistance que vous respirez le bonheur. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques critères à tenir compte lors du choix de votre robe de mariée.

Choisir la robe de mariée qui mette en valeur votre beauté naturelle

Chaque future mariée souhaite porter la robe de ses rêves, le jour de son mariage. Seulement voilà, rappelons que votre coup de cœur ne signifie pas forcément celle qui vous ira à ravir. Voilà pourquoi il est important de tenir compte de votre morphologie lors du choix de la robe. Si toutes les futures mariées sont belles, qu’elles soient rondes ou fines, menues ou grandes, c’’est parce qu’elles ont su trouver la robe qui les mettent en valeur. Certains modèles qui vont parfaitement à certains types de morphologie n’iront pas systématiquement avec le vôtre. Pour ce faire, il faut commencer par bien connaitre la forme de votre silhouette. A quel type de silhouette appartient la vôtre, A, H, X, O…. ? Sachant cela, il vous sera plus aisé de choisir le modèle qui rehaussera votre élégance naturelle. En cas de doute, prenez le temps d’essayer plusieurs robes de mariée avant de vous arrêter à un modèle.

Privilégier les couleurs en adéquation avec son thème de mariage

Les créateurs débordent de créativité pour vous trouver le modèle qui vous ira parfaitement. Il faut faire en sorte que le style de la robe vous permette d’allier élégance et confort. Pour celles qui veulent s’affranchir de la traditionnelle robe blanche, sachez qu’il vous est possible de choisir une robe de couleur qui s’intégrera parfaitement au thème de votre mariage et au style de votre décoration comme une robe de mariage orientale par exemple. Celles qui n’aiment pas le style bling-bling peuvent opter pour un style plus épuré qui traduit la sobriété de votre décoration. Ainsi les couleurs pastel sont plus adéquates à un cadre bucolique, si vous avez choisi la campagne comme cadre de votre mariage. De même pour un mariage en milieu urbain, vous pouvez privilégier une tenue plus structurée.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos amies ou proches, pour vous aider à choisir votre robe de mariage.

5 conseils pour ne pas se tromper sur la robe de mariée

Comme le site Knightly Less, l’expert de la robe de mariée pas cher nous le conseille, voici 5 conseils à ne pas négliger pour bien choisir sa robe de mariage.

Faire des repérages

Avant de partir visiter de nombreuses boutiques pour l’achat d’une robe de mariée et de vous épuiser et de vous faire perdre votre temps, faites le point sur vos envies et les modèles qui vous plaisent sur les collections en ligne des magasins. Commencez par faire votre recherche sur internet et sélectionnez uniquement les bonnes adresses vous fera gagner un temps précieux et du stress en moins.

Faites-vous accompagner

Pour choisir la robe de mariée parfaite, mieux vaut ne pas se fier uniquement à son opinion et demander l’avis d’une amie ou de votre maman. Cela vous permettra d’avoir un avis objectif et extérieur afin de savoir si la robe est faite pour vous et vous transforme en une véritable princesse. Avant de choisir cette personne, assurez-vous que cette dernière soit vraiment objective, avec un vrai franc parler et qui n’a pas peur de vous dire les choses afin de vous éviter une déconvenue et une catastrophe.

Se sentir bien dans sa tenue de mariée

Plus que tout, se sentir bien dans sa robe de mariée et dans sa peau est primordial pour que la journée de votre mariage soit une réussite. Il faut donc opter pour une robe de mariage qui corresponde parfaitement à votre personnalité. Il faut donc éviter les robes de mariage qui mettent en avant vos petits complexes comme les bourrelets ou le petit bidou qui ressort.

Ne pas tester votre robe avec des sous vêtement non adaptés

Il n’est pas rare de voir des futures mariées faire les essayages de leur robe avec les sous-vêtements du quotidien. Mais c’est une grave erreur que beaucoup de femmes commettent encore aujourd’hui. En effet, il est nettement conseillé de faire vos essayages avec de la lingerie invisible pour vous faire une véritable opinion et de faire comme si c’était le jour J.

Ne pas surcharger sa tenue avec des accessoires

Autre erreur à absolument éviter, c’est d’ajouter de multiples accessoires à n’en pas finir à votre tenue. Il est vivement conseillé de rester plutôt discrète avec les accessoires que de ressembler à un véritable arbre de Noël.

Vous l’aurez compris. Choisir sa robe de mariée pour ce qui sera l’un des plus beaux jours de votre vie est un véritable casse-tête et un vrai parcours du combattant. Mais vous ne savez pas encore à quel point vous serez heureuse une fois que vous aurez trouvé la bonne.

Write A Comment