Outre les chaussures et le bouquet de mariée qui sont des accessoires indispensables à la tenue de la mariée, on peut également ajouter quelques uns comme les bijoux, les gants, le sac à main, le voile ou toute autre forme de couvre-chef, etc. découvrez quelques accessoires qui rehausseront la tenue de la future épouse.

Les accessoires de la mariée

Outre les chaussures et le bouquet de fleur, on conseille d’ajouter à la tenue de la mariée quelques accessoires qui doivent mettre en valeur son élégance et non la surcharger.

Le voile ou la coiffe de la mariée

Si elle choisit de porter le voile pour être conforme à la tradition, on s’arrangera pour qu’il soit en accord avec le style de la coiffure. Il se doit également d’être facile à relever lors de la cérémonie religieuse ou éventuellement à enlever pour que, lors de la réception, la mariée reste magnifique. Le choix du tissu qui constituera le voile doit être en accord avec le style de la robe.

Les gants et les mitaines de la mariée

Entrant dans la composition de la tenue parfaite de cérémonie de mariage, les gants et les mitaines sont à choisir de façon à ne pas gêner l’insertion de l’alliance. Il est également essentiel que le style des gants ou des mitaines soit en parfait accord avec celui de la robe.

Les bijoux de la mariée

Diadèmes ou tiares, collier et boucles d’oreilles doivent être choisis de façon à faire ressortir la beauté de la mariée et rehausser sa tenue. En tant qu’accessoires, ils doivent juste apporter une petite touche à la tenue et ne pas attirer trop les regards. Et comme pour les autres accessoires, ils doivent se marier parfaitement avec la pièce maitresse : la robe de la mariée.

Des accessoires originaux pour une tenue tendance

En sus des accessoires classiques comme les bijoux, le voile, les gants, la jarretière ou encore la petite pochette, on peut également en ajouter d’autres à la tenue de la mariée : ceux-là peuvent faire la différence. Seulement, il faut éviter les fautes de goût. A titre d’exemple, pour une tenue de mariée printanière et tendance, sachez qu’on peut porter des écharpes ou des étoles, pour se sentir à l’aise, lorsque le temps se rafraichit légèrement.