Le choix des chaussures à porter le jour de son mariage est aussi important que le choix de la robe, étant donné qu’il faut rester élégant mais à l’aise tout au long de la cérémonie. Alors il n’est pas question d’avoir des ampoules et des chevilles en compotes. Voici quelques conseils pour bien choisir les chaussures de son mariage.

Les chaussures à talons : est-ce incontournable ?

Les talons hauts contribuent à affiner la silhouette et à accentuer la cambrure des reins, ce qui en fait des accessoires parfaits pour rehausser la silhouette et ils sont plébiscités par des nombreuses futures mariées. Mais il faut s’en méfier. Parce qu’on ne porte pas des talons de 10 cm du jour au lendemain au risque d’avoir mal aux chevilles et aux jambes, il ne faut pas s’entêter à les mettre le jour J que si on a l’habitude d’en porter dans la vie de tous les jours. En effet, il est possible de porter des chaussures sans talon si on est grande ou si pour des raisons ou d’autres, les talons vous incommodent. A la place, vous pourrez opter pour des chaussures compensées ou des talons de 4-5 cm, pour avoir un peu de hauteur et ressentir du confort. N’oubliez pas que le confort reste le maître-mot dans la recherche des chaussures parfaites pour son mariage.

Choisir le style et la couleur

Quelles chaussures choisir : escarpins ou sandales à talons, chaussures compensées ou ballerine ? Il est vrai que les chaussures de mariée se déclinent dans tous les styles, ce qui donne à toutes les futures épouses de nombreuses possibilités de choix. Outre les préférences personnelles, on doit tenir compte du style de la robe de mariée, afin de trouver le type de chaussures idéales et de ne pas faire de fashion faux-pas. De même, les chaussures blanches n’ont plus le monopole des chaussures de mariage, puisqu’il devient tendance de porter des chaussures colorées, surtout si le mariage à thème met à l’honneur une couleur particulière. N’oubliez pas que le confort et l’aisance sont les maitres-mots lors du choix des chaussures pour son mariage. Et quel que soit le modèle choisi, portez-les quelques dizaines de minutes par jour, pendant quelque temps, pour que vous soyez parfaitement à l’aise le jour J.