Une demande en mariage se doit d’être un moment inoubliable dans la vie d’un couple puisqu’elle symbolise le début d’une vie à deux. Il faut se donner toutes les chances de la réussir. Voici quelques conseils pour éviter de commettre des impairs et s’assurer que la réponse soit un grand OUI.

Connaitre l’aspiration de votre moitié

Un projet de vie à deux, se construit à deux. C’est pourquoi, il est important de prendre en considération l’avis de votre dulcinée sur le mariage. Si elle tient aux valeurs familiales traditionnelles, une demande en mariage sera pour elle une preuve d’amour. Mais si elle vous laisse entendre qu’elle est réticente au mariage, il faut éviter de la bousculer.

Choisir une idée de demande en mariage

Il existe mille et une façons de faire une demande en mariage. Mais pour qu’elle soit vraiment une réussite, vous devez tenir compte de la personnalité de votre compagne. Si elle n’aime pas être prise au dépourvu, alors évitez de la soumettre à une demande en mariage en public, préférez plutôt une soirée romantique et douce pour lui offrir votre bague.

Trouver la bague de fiançailles

Est-il important d’avoir une bague de fiançailles ? Comment choisir la bague ? Si vous avez prévu de faire une demande en mariage, selon les règles de l’art, il vaut mieux prévoir une jolie bague de fiançailles. Elle sera votre allié si jamais sous l’émotion, vous bafouillez. Choisissez la bague en fonction de la personnalité de votre future fiancée.

Organiser la demande à l’image du couple

Une demande en mariage réussie demande beaucoup de préparation. En effet, si vous comptez faire votre demande, il faut faire en sorte que votre dulcinée soit dans un état d’esprit d’accepter votre demande. Pour favoriser cette ambiance, vous devez donner un coup de pousse au destin : l’inviter à passer une soirée romantique, lui offrir un voyage pour raviver votre passion.

Ne pas hésiter à se faire aider par des complices

Pour une demande en mariage spectaculaire, évitez les improvisations, car cela peut conduire à l’effet contraire de celui escompté. N’hésitez pas à mettre dans la confidence votre meilleur ami sur votre intention. Demandez son aide et celle de quelques proches, pour la mise en scène de la demande en mariage pour que tout soit bien agencé le jour J.