Voilà un bon moment que vous êtes ensemble. Et après avoir abordé une fois le sujet alors que vous étiez réticente, votre homme ne pense plus à faire une demande en bonne et due forme. Pourquoi ne pas bousculer la tradition et demander votre homme en mariage ? Certaines ont sauté le pas et ne l’ont pas regretté.

Bousculer la tradition

Dans la culture populaire, c’est à l’homme de demander son amoureuse en mariage. Certes, et après une première tentative échouée, le vôtre respecte votre choix de vivre en union libre. Mais voilà, vous sentez que votre « Non » catégorique est en train de vaciller et que vous souhaitez porter son nom.
En femme moderne, vous n’avez pas peur de prendre le taureau par les cornes et faire votre demande. Pourquoi pas ? Après tout, il vous a déjà montré qu’il est prêt à passer sa vie à vos côtés. Mais comment obtenir son « oui ». Pensez à préparer le terrain.

Préparer le terrain

Comme le mariage est une aventure à deux, il est important de tenir compte de l’opinion de votre âme-sœur. Il vaut mieux donc savoir comment il va réagir à votre demande. pour cela, prenez le temps de préparer le terrain. Vous pourrez par exemple faire glisser fortuitement, lors de vos conversations le cas d’une amie qui a demandé son compagnon en mariage et observer sa réaction. Ou mieux encore, invitez le à visionner un film romantique où la femme demande son homme en mariage, pour connaitre sa réaction.
S’il trouve l’idée originale, alors il n’y a pas de souci. Par contre, s’il montre une certaine réticence, alors, il faut faire preuve de subtilité pour l’amener à accepter cette idée.

Choisir le bon moment pour se lancer

Comme c’est inhabituel de voir une femme poser un genou à terre pour demander son homme en mariage, il vaut mieux prévoir un cadre favorable à l’intimité pour vous lancer. Vous pouvez par exemple donner un coup de pousse au destin en organisant une soirée en tête à tête ou un weekend en amoureux. Les choses vont se mettre en place d’elles-mêmes et c’est à vous de saisir ce moment opportun.