Le flash mob connaît le buzz sur internet et il vous vient l’idée de faire votre demande en mariage en flash-mob pour obtenir un « OUI » franc et retentissant de votre fiancée. Découvrez quelques conseils pour organiser un flash-mob et s’assurer que le résultat attendu soit bel et bien au rendez-vous.

Bien connaitre les étapes de la préparation

Pour qu’une demande en mariage en flashmob soit une réussite totale, il faut miser sur une bonne préparation qui consiste à connaître et à mettre en place les étapes à suivre.

La sélection des participants

Le choix des participants est primordial pour la réussite d’une mobilisation éclair (la traduction en français du mot flashmob). Choisissez-les parmi vos contacts sur les réseaux sociaux et assurez-vous que les personnes choisies soient disposées à faire de leur mieux pour réussir la chorégraphie et à garder le secret.

Le choix de la musique et de la chorégraphie

Il est important que la chorégraphie soit adéquate au style de musique choisi. Si, pour lui faire votre demande, vous avez déjà opté pour sa chanson romantique préférée, vous pouvez solliciter les participants à vous trouver une chorégraphie originale, facile à reproduire. Assurez-vous que chaque participant sache ce qu’il a à faire.

S’accorder du temps pour la répétition

Même si chaque participant a le temps d’apprendre la chorégraphie, il faut tout de même prendre le temps de faire une répétition ensemble. Histoire de s’assurer que tout est en place et d’éviter les fausses notes.

Choisir le moment opportun pour l’exécution du flashmob

Le choix du moment pour l’exécution du flash mob est primordial. Il faut faire en sorte que la mise en scène soit fortuite, malgré les heures de préparation. Il faut également s’arranger pour que la future mariée soit dans la place. Le plus dur reste la synchronisation des mouvements des danseurs et de la musique pour que tout soit parfait. Il ne reste plus qu’à lui formuler votre demande, avec un genou à terre comme il se doit.

Faire appel à des danseurs professionnels pour le flashmob

Certains futurs mariés n’hésitent pas à faire appel à des groupes de danseurs professionnels pour que la demande en mariage en flashmob soit une réussite.