Vous organisez prochainement votre mariage et vous souhaitez une animation mariage sympathique, conviviale qui imprégnera tous vos invités sur la durée ? Pourquoi ne pas engager un magicien ? L’image du magicien avec son chapeau et son lapin est hors tendance, à présent les magiciens sont modernes et classes, ils proposent une magie raffinée et interactive.
On insiste toujours sur l’importance des animations de mariage, quitte à faire appel à des professionnels du métier. Et pour vous démarquer, faites appel à un magicien spécialiste de la magie pour mariage.

L’importance de l’animation de mariage

Qui se souvient encore du repas dégusté à un mariage dégusté cinq ans auparavant ? Et de la décoration ? Même si le repas ou la décoration sont des éléments indispensables d’un mariage, seules les photos raviront les souvenirs de la décoration. En outre, chez l’être humain les impressions, les sensations, les émotions sont facilement mémorisées. Ce qui perdure, souvent c’est un souvenir d’ennui profond ou de rire… Alors futurs mariés, reconsidérez le budget consacré à l’animation de votre mariage. Convaincu par l’animation de magie pour votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le magicien professionnel à qui confier l’animation.

Un magicien pour mariage va apporter une animation originale en plus des animations classiques des soirées de mariage qui font toujours intervenir les mariés et les invités. Le magicien va au-devant des traditions et va essayer d’emmener les invités avec lui dans une histoire magique, humoristique, romantique.
Pendant le vin d’honneur, la magie verticale en close-up permet de faire participer et discuter entre eux des invités qui ne se connaissent pas forcément. Idéal pour les mariages, un magicien doit être capable de jouer avec les convives et de les faire communiquer entre eux. Pendant le repas, le magicien va réaliser des tours de magie en se déplaçant de table en table. Le passage du magicien aux tables permet de varier les plaisirs entre les plats qui peuvent parfois tarder à arriver rapidement. Un autre avantage d’engager un magicien pendant sa soirée de mariage est de disposer d’une animation qui est destinée également aux enfants, ce qui n’est pas le cas pour les animations classiques. Les magiciens sont nombreux, vous avez le choix entre le magicien amateur et le professionnel. Il y a une différence majeure et évidente entre les deux. Le professionnel a fait de la magie son métier, alors que le magicien amateur exerce comme la magie comme un loisir en tant que passionné. L’amateur est parfois talentueux, mais le professionnel dispose d’une expérience sur scène, de la régularité dans ses prestations, d’une maîtrise du changement et d’une capacité d’adaptation par rapport au public et au lieu.

Quel style de magie est adapté pour un mariage ?

L’animation de mariage doit être organisée avec classe et raffinement. Le mariage est un événement unique dans une vie ainsi pourquoi ne pas faire vivre un moment unique et mémorable à vos invités avec l’intervention d’un magicien expérimenté ? Engager un magicien sera un véritable moment féerique et festif, ce sera plus qu’une simple démonstration de magie. Lors de sa prestation, le magicien émerveillera vos invités grâce à ses tours de magie adaptés à votre mariage (lieu, personnes, lieu, thème, ambiance etc). Le magicien saura s’ajuster à votre organisation, et également aux demandes de vos convives.

La magie close up, une magie divertissante et conviviale

Pour un mariage, le magicien pratique de la magie dit « close-up » traduit aussi par « magie de proximité ». En effet, ce type de magie est une animation qui se déroule près de vos convives c’est-à-dire à moins d’un mètre de leurs yeux ! Vous verrez des numéros de cartes et une magie variée utilisant les objets des invités. Cette animation close-up permet donc d’être proche des invités, le magicien peut utiliser des objets leur appartenant pour les impressionner.

Les tours de magie réalisable pendant un mariage ?

Le magicien peut faire disparaître des objets personnels comme des bagues, de montres, ou même des objets se trouvant dans leur poche. Certains magiciens peuvent même faire des tours de magie avec des billets de banque. Le magicien peut également utiliser d’autres objets, comme une bouteille de champagne pour la faire passer à travers la table de vos convives, ou encore des pièces pour les faire se multiplier. D’autres utilisent même leur compétence de mentaliste pour impressionner les convives en devinant leur passion, leur nom ou un numéro auquel ils pensent.
Il est également possible de faire de la magie basée sur la technologie. La magie digitale consiste à utiliser un Ipad pour réaliser des tours de magie interactifs. Si vous choisissez un thème futuriste, ou moderne, cela peut très original pour faire passer un bon moment à vos proches.

Avec l’animation close-up l’ambiance de votre mariage sera assurée !

L’animation close-up peut soit sublimer votre cocktail, soit faire vivre votre repas en évitant les temps morts. Le principal intérêt de l’animation close-up est donc de lancer l’ambiance de la fête ! Un magicien spécialiste du close-up pourra facilement mettre en relation les invités. Car ils participeront à la soirée de manière active et seront impressionner par une magie à la fois interactive et moderne. Si vous pensez que la magie close up n’est pas adaptée à tous les publics dans un mariage et bien détrompez-vous… un bon magicien avec une grande expérience en animation de mariage, saura faire rêver un large public, même les enfants ou les personnes âgées… vos invités se souviendront de votre mariage et des moments magiques que vous leur avez préparé