Cédez à la nouvelle tendance d’animation de mariage : le photocall qui consiste en une animation photo, permet aux convives de s’amuser et de rapporter des photos en souvenir du plus beau jour de votre vie. Sachez cependant que l’installation du photocall nécessite une préparation requérant un professionnel. Voici 5 idées de photocall pour un mariage.

L’essentiel à savoir sur le photocall pour un mariage

Bien que le photocall soit une animation ludique permettant aux invités de faire le pitre pendant les séances photo ; son installation exige une bonne préparation. En effet, le choix du matériel pour les séances photos, le décor et les accessoires, le lieu où installer le photocall, le meilleur moment pour l’animation photo… Tout ceci est vraiment important. Il ne faut pas en effet que l’animation photo empiète sur d’autres animations. Pour donner aux convives l’envie de se prêter à ce jeu, il est préférable de bien le choisir. Voici l’essentiel à savoir pour réussir son photocall :

Le matériel de photographie

Certains matériels de photocall ne requièrent pas la présence d’un photographe professionnel ; leur manipulation est accessible à tout le monde, comme c’est le cas d’une cabine photo ou d’une borne photo. Ceux qui aiment les séances photos traditionnelles peuvent cependant engager un professionnel.

Le fond et les accessoires

Il faut faire en sorte que le fond soit conforme au thème du mariage, si vous n’optez pas pour un fond vert qui facilite la manipulation des photos avant leur impression. Quant aux accessoires, ils doivent permettre aux invités de s’amuser, de s’inventer un personnage ou de faire une immersion totale dans le thème.

L’endroit pour installer le photocall

L’emplacement du coin photo doit être choisi de façon à ne pas encombrer la salle de fête ; surtout que la danse reste l’une des principales animations d’une soirée de mariage.

Le meilleur moment pour faire le photocall

Le concept du photocall repose sur la possibilité de se prendre en photo à tout moment. Toutefois, pour ceux qui choisissent un photobooth mariage à l’extérieur, mieux vaut favoriser les heures pendant lesquelles la lumière naturelle n’est ni trop faible, ni trop forte.

5 idées de photocall pour un mariage

La colonne de fleurs

Ceux qui optent pour un thème autour du romantisme peuvent s’inspirer de ce coin photo, constitué de deux colonnes de fleurs fuchsia. Les invités peuvent prendre la pose comme des stars afin d’immortaliser cet événement unique qu’est le mariage.

fond photocall
Source : zankyou.com

Le panneau fleuri

Pour ceux qui optent pour une animation photo à l’extérieur, ou pour ceux qui choisissent une inspiration de mariage champêtre, ce photobooth en forme de panneau, décoré de guirlandes de fleurs, avec canapé au style recherché, laissera peu de personnes indifférentes. Vos invités se presseront pour se prêter au jeu des séances photos.

photobooth-nature
Source : meryliccardieventi.com

Le rideau de confettis

Pour vous changer d’un fond vert très classique ou d’un poster qui manque de personnalité, pourquoi ne pas opter pour ce rideau de confettis ? Coté originalité, vous serez servis avec ces centaines de petits disques assemblés en rideau. Pour rester dans votre thème, choisissez des nuances de couleurs dans les mêmes tons que votre thème, cela permettra à vos invités de se prêter aux jeux du photocall.

photobooth-fun
Source : zankyou.com

Claustra fleuri

Que votre thème soit romantique, champêtre ou royal, ce photobooth en claustra fleuri, décoré de sorte que les fleurs forment une arche, sera parfait pour un coin photo. Vos invités et vous profiterez de ce cadre magnifique pour se mettre en scène et obtenir des photos souvenirs lors de votre mariage. Ce superbe photobooth qui peut se mettre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur est parfait, quel que soit le temps qu’il fera le jour de votre mariage.

photobooth-fleur
Source : Perez Photography

Cadre photo et autres accessoires

Suivez la tendance avec ce photobooth inspiré d’un cadre façon tableau. Ce modèle qui peut être accroché ou tenu, conviendra pour un photocall en extérieur. De plus, ce style de photobooth plaira aux invités qui aimeraient se prêter au jeu des séances photos avec des poses décalées. Prévoyez des accessoires ludiques comme la fameuse moustache et les chapeaux ou perruques qui vont avec le cadre.

cadre-photobooth
Source : mariages.net

Conclusion

Les séances photos ludiques feront de la journée la plus importante de votre vie un souvenir mémorable. Mais pour cela, il faut oser investir dans l’installation de photocall. Et comme il existe une multitude de possibilités, vous n’avez qu’à établir une liste de critère de choix, en vous basant sur ce qui caractérise un bon photocall.
Cette journée sera probablement la plus importante de votre vie, c’est pourquoi n’hésitez pas à investir dans les animations pour la rendre mémorable. Optez pour le photocall pour que vos convives posent comme des stars !

Write A Comment